Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AlaRemoise.over-blog.com
AlaRemoise.over-blog.com
Menu
Ecrivons l'Histoire du Stade de Reims !

Ecrivons l'Histoire du Stade de Reims !

Le regretté Raymond Kopa aimait le réaffirmer régulièrement. Le "corner à la rémoise" c'est lui. Doté de joueurs petits par la taille mais grands par le talent, les rémois entraînés par Albert Batteux ont révolutionné à l'époque le coup de pied de coin. De nombreux clubs aux caractéristiques semblables ont opté pour cette solution tactique, à l'image du FC Barcelone qui via ses Messi, Neymar, Iniesta et Xavi préféraient conserver la possession que de faire le choix d'apporter immédiatement le danger dans la surface. Régulièrement décrié, le corner à la rémoise permet l'alternance de jeu long et de jeu court, encore faut-il qu'il soit travaillé et bien exécuté... Le seul exemple payant vu de mes yeux au Stade Auguste Delaune est le une-deux Amalfitano-Collet qui déposa un centre sur la tête de Weber pour vaincre Amiens en Août 2011. Il montre (à 3'07 sur la vidéo http://www.dailymotion.com/video/xkn4zg_2011-2012-reims-amiens-1-0-hd-2e-journee_sport) la volonté en jouant à deux, de faire sortir l'adversaire, de le surprendre et le faire douter ce qui permet d'élargir les options du propriétaire de la balle, en l'occurence le mythique Cédric Collet. Tout cela sous les quolibets des supporters suite aux précédentes tentatives infructueuses... La rareté de l'utilisation du corner à la rémoise dont le nom est malheureusement peu connu à l'international (lire http://www.sofoot.com/nom-d-une-pipe-a-quoi-sert-le-corner-a-la-remoise-166134.html) est regrettable. Nous allons donc faire en sorte que cela cesse !

Ce projet de nouveau blog est plus vaste que le désormais légendaire Humeur Foot, car ma volonté, mon objectif est qu'il devienne un outil permettant à tout volontaire d'écrire des articles (édito , avant-match, débrief, humeurs etc...). Une dizaine de participants s'est déjà manifestée. Merci à eux. De manière régulière ou sporadique vous pourrez partager vos avis développés davantage que sur un forum ou que sur les réseaux sociaux. Pour cela n'hésitez pas à me contacter par mail (corneralaremoise@gmail.com) ou sur les réseaux sociaux (@A_LaRemoise sur twitter et la page facebook Corner à la Rémoise). Les codes seront disponibles ou alors vous pourrez m'envoyer vos textes que je mettrais en ligne. La page facebook sera un relai des articles et sera géré par Alex, que je remercie de son engagement à mes côtés. Plus connu sous le nom de @Chkaki sur Twitter, il sera le référent du compte qui suivra quotidiennement l'actu du club, donnera des informations, assurera le live-tweet, proposera des podcasts... mixant sérieux et humour caractérisant ceux qui s'engagent dans l'aventure à nos côtés. Merci à @Rheims_ pour son travail sur la bannière du compte qui me sert d'illustration pour cet article !

Pour toute initiative, idée (nous sommes preneurs), ou questions techniques pour écrire votre article, un onglet contact vous est proposé sur le blog (abonnez-vous d'ailleurs pour ne rien manquer !), par mail ou alors directement sur les réseaux sociaux.

Ce "pôle" de ressources autour du club (ah oui si vous aimez le melon, rejoignez-nous aussi !) s'inspire clairement du site Enrougetblanc.fr auquel plusieurs des intervenants que vous pourrez lire prochainement avaient participé. Nous vous encourageons également à lire le travail d'autres blogs (voir les onglets du Menu) dont les plumes sont invitées à écrire sur Corner à la Rémoise. Suivre au plus près le club, les ressentis de ses supporters, observateurs, journalistes est l'objectif avec en prime, bonne humeur et plaisir de se mettre à l'écriture.

Alors bonne saison à tous ! Que vous soyez Cédric Collet (auteurs sur le blog), Romain Amalfitano (animateurs du twitter) ou Anthony Weber à la réception (lecteurs) de ce corner à la rémoise, je vous souhaite la Bienvenue dans cette nouvelle aventure !

Thibaut Dufour - @OdaïrFortès7Fan

Ecrivons l'Histoire du Stade de Reims !