Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AlaRemoise.over-blog.com
AlaRemoise.over-blog.com
Menu
Les écus rémois

Les écus rémois

Les écus rémois

Les écus rémois.

 

Tout le monde le sait, ou personne ne sait rien. L'article paru il y a peu dans l'union (ici) nous apprenons qu'un de nos citoyens, avec une fortune avoisinant les 47 milliards d'euros est un habitant de notre merveilleuse région qui est la Champagne. Alors vous allez me dire, pourquoi je parle de ceci ? Pourquoi pas. Mais là, où j'aimerais en venir, c'est qu'avec une fortune pareille, nous pouvons tous nous demander,"mais pourquoi il n'y a pas d'investissement dans notre merveilleuse équipe Rouge et blanche ?"

Alors oui, Mr Bernard Arnault, n'est qu'un riche patron de 47 milliards d'euros, patron entre autre de Veuve Clicquot, Mercier, Ruinart... Oui, cette fabuleuse loi Evin qui ne nous permet pas d'avoir des investisseurs dont leur entreprise se situe dans l'alcool, alors que par exemple en Bundesliga, Premier League... L'alcool est autorisé comme le sponsoring de ces marques. Mais pourquoi ne pas faire une entreprise avec pour unique but le sponsoring de notre équipe.  Imaginez vous un seul instant un Stade de Reims à l'image des plus grandes équipes européennes.

Non monsieur Arnault ou tout autre grand patron de vin ou de champagne, il n'y a pas besoin de mettre 10 milliards. Mais ne pouvons nous pas rêver un minimum ? 

Lorsque l'on voit le recrutement annoncé cette année, on se dit chouette, l'année va encore passer entre folie en début de championnat et tragédie en fin comme sur la saison 2016-2017 ?
Comme avec les recrues telles que la danseuse étoile du ballon j'ai nommé Mr.Berthier, WonderDacruz pour s'occuper des taches ingrates ou l'inévitable recrue, dont son nom fait référence à une insulte ch'tis, j'ai nommé Boubours, euh, Bouhours milles excuses. 

Eh oui, malheureusement, retour à la réalité. On aura pas des Mbappé, Dembélé et j'en passe pour ne pas citer (pour une fois) des joueurs avec quelques ballons d'or.
Je ne parlerais pas ici de notre recrutement actuel. Je ne peux pas analyser nos nouvelles recrues sous le maillot rouge et blanc. Seulement sur le passé, dont je vous ferai prochainement, analyse, sur analyse pour vous présentez chaque recrue. 
Alors oui, la crainte des supporters, pour beaucoup, passionnés du Stade de Reims, est de ce demander ce que l'on fait de notre argent, de la vente de joueurs, de l'achat de joueur libre (Quoi ? C'est pas un achat...), de pourquoi nous n'avons pas d'investisseurs locaux plus encrés dans notre équipe ? 

Très bonne question, même moi je ne sais pas.. Enfin si, la pelouse n'est pas faite d'herbe, mais de feuille d'or,  recouvert d'une fine couche de verdure d'où sa première place au classement ! Enfin on est premier quelques part !! Pardon ? On me dit dans l'oreillette que nous sommes 1er dans les frappes sur montants en Europe ? On verra ça dans un prochain article alors.
En attendant, un jour peut être nous en saurons davantage sur la gestion financière même si celle ci n'est pas facile à comprendre. 

Pour le moment nous nous contenterons d'un cha va (casser) le rein et d'autres recrues dans de futurs jours. Bien à vous.

Bastien PETIT - @PapyBabass