Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AlaRemoise.over-blog.com
AlaRemoise.over-blog.com
Menu
L'interview du Supporter

L'interview du Supporter

Nouvelle rubrique sur le Blog Corner à la Rémoise avec cet interview du supporter, première édition avec Steven alias @sd_reims51 sur Twitter ! Vous pouvez d'ailleurs nous rejoindre sur la page Facebook Corner à la rémoise et nous joindre/envoyer vos articles/idées sur corneralaremoise@gmail.com ! D'ici quelques jours, la Rédaction (oui on s'enflamme) vous proposera son guide de la saison, des live-tweets des rencontres du Stade de Reims et des débriefs sur des sujets que vous aurez vous même choisi par vote sur notre compte twitter @A_LaRemoise !

Bonjour Steven et merci de ta participation à cet interview de pré-saison ! Peux-tu présenter ton parcours de supporter rémois ?

J'ai 41 ans et je suis rémois d'adoption. Arrivé en 1994 à Reims pour mes études, je n'ai depuis plus quitté la Cité des sacres ! Je suis marié à une rémoise et papa de deux filles nées à Reims (ça va j'ai la nationalité 😉 ?).
Je connaissais l'histoire du Stade par les exploits des anciens et par ma culture sport inculquée par mon père et par la lecture de l'Equipe depuis l'âge de 8-9 ans. J'ai commencé à aller à Delaune en 1998 avec des copains de promo - c'était  en CFA - à l'époque je dois l'avouer, on y allait plus pour la bière bon marché que pour l'amour du maillot ! La saison de la première "remontée" en L2 restera mon premier grand souvenir avec les Ducourtioux, François, Heitzmann, Létang (oui oui il a joué au foot aussi) and Co. J'ai vécu des moments super sympas à delaune avec l'apothéose de la montée, l'envahissement de terrain, la soirée au Curtay'n avec les joueurs... Depuis cette saison 2002 mon cœur est rouge, mon cœur est blanc mon cœur est rouge et blanc ! (sic) Maintenant je suis abonné en Méano après avoir visité les différentes tribunes de Delaune (l'ancien et le nouveau). Je vais à Delaune avec mon père et j'ai abandonné la bière pour le Coca zéro.

Après une saison 2016-17 compliquée, quelles sont tes attentes pour celle à venir ?

Pour la saison à venir mon attente est limitée. Je souhaite à minima voir du jeu à Delaune. Les deux dernières saisons sont des traumatismes footbalistiques ! Les épisodes Vasseur et  Guegan étaient des blagues. Il y a 1 an j'avais de l'espoir avec l'arrivée de MDZ - pas l'espoir de voir du jeu mais l'espoir d'une remontée efficace et autoritaire sous la houlette d'un meneur d'hommes motivé. Quelle déception douze mois plus tard ! et que de mauvaises soirées à Delaune ou devant Bein (je ne fais pas les déplacements). Pour cette année, j'ai pris de nouveau mon abonnement en me disant "ça ne pourra pas être pire", j'espère savourer quelques beaux enchaînements, un stade qui se lève et pousse nos favoris. Un parcours en coupe comme l'épopée de 2001 en Coupe de France et cette victoire vs Bastia ne serait pas pour me déplaire (quelle émotion à l'époque dans les coursives du vélodrome - côté Batteux de nos jours)

Le recrutement à cette date te semble t-il satisfaisant ?

Je reste sur ma faim en ce qui concerne le recrutement. Je pense que Abdelhamid est une bonne pioche mais le recrutement Audonien me laisse sceptique, j'espère que nos nouveaux joueurs seront plus du cru "Jeanvier" que "Da Cruz". Pour le reste je félicite le SDR pour les prolongations de nos jeunes Oudin,Kyei et Pefok, je pense que notre avenir passe par la formation et ces jeunes biens encadrés et coachés sont l'avenir de notre club ! J'espère voir un Kyei souriant et motivé comme sur la photo de prolongation du site officiel et pas le fantôme lourd et grimaçant de la première partie de saison dernière ! Mais j'ai confiance ! Mon carton jaune en revanche c'est la non prolongation de Amiot qui m'avait beaucoup plu la saison passée. J'aimerai aussi qu'un cadre de vestiaire nous rejoigne au milieu ! Je pense que nous ne l'aurons pas mais l'avenir me fera peut être mentir, le 31 août est loin... Et puis ce cadre motivé et talentueux est peut être dans les murs de Bleriot et se nomme peut être Jaba - talentueux il l'est - motivé je ne sais pas...

Que penses-tu de l'arrivée de David Guion à la tête de l'équipe première ?

David Guion ? Pour moi c'est une bonne solution : il connaît le contexte local et ne pourra pas dire "je ne savais pas". Les jeunes - les frustrations de certains - les traumatismes du passé récent - la direction bicéphale - les attentes des fidèles supporteurs  - le mode de fonctionnent rémois..... il connait tout cela ! Je pense que cette solution interne peut-être la bonne ! Les références au passé ne sont  pas toujours gages de bonne solutions mais qui aurait misé quelques euros sur le cousin Hub' lorsqu'il avait pris la suite de Marc Collat ?

Quel joueur sera à suivre plus particulièrement cette saison ?

Cette année, je vais suivre en premier lieu nos rémois formés au club. Remi Oudin me plait beaucoup, il est puissant, a une belle lecture du jeu et un placement efficace ! Je serai également attentif aux évolutions de Samuel Bouhours et Grégory Berthier qui m'ont déçu l'an passé mais à qui il faut offrir une nouvelle chance dans ce groupe renouvelé et assaini ??

Pour terminer cet interview, un petit pronostic sur la saison 2017-18 du Stade de Reims ?

On va finir deuxième derrière Lorient. Nous allons prendre un départ compliqué et serons 7eme à la trêve mais on montera à la dernière journée ! On lance les paris ? Allez Reims !

Une belle note d'espoir que cette conclusion, la Rédaction de Corner à la Rémoise (on enfonce le clou) en profite pour se joindre à Steven et vous souhaiter une excellente saison !

L'interview du Supporter