Le blog de la page Twitter Corner @A_LaRemoise !
Ce vendredi à Delaune, le Stade de Reims est parvenu à enchaîner une quatrième victoire consécutive en championnat. Si la première mi-temps n'a pas été simple face à une équipe bressane bien en place, les Rémois n'ont eu besoin que de 4 minutes à l'entame de la seconde période pour faire la différence et sceller définitivement le score de ce match.
Dès le retour des vestiaires, nous avons senti une équipe rémoise déterminée. Déterminée à continuer sa belle série débutée le 28 juillet à Nîmes.
Sur une touche anodine côté droit, Romain Métanire effectue un superbe une-deux avec Chavarría avant de centrer fort en retrait pour Xavier Chavalerin, qui ajuste Deneuve d'un plat du pied gauche. Une séquence certainement répétée à maintes reprises si l'on observe la facilité avec laquelle celle-ci a été réalisée.
Quelques minutes plus tard, côté gauche cette fois-ci, Diego sert Youssouf Koné, qui adresse un bon centre au second poteau pour Chavarría. L'argentin surgie et envoie une reprise du pied gauche superbe qui trompe le gardien ! Là encore, l'action est parfaitement menée. Il faut d'ailleurs noter la variété proposée dans l'avant-dernière ou la dernière passe côté rémois, car ces différentes combinaisons perturbent forcément les adversaires.
Si le dernier but est principalement dû à une erreur du gardien, le fait de vouloir se démarquer à l'entrée de la surface, entre les lignes adverses, doit être souligné.
Avec rage et persévérance, les Rémois sont allés chercher une victoire plus que méritée. Et l'addition aurait même pu être encore plus salée en fin de match... Quoiqu'il en soit, il sera primordial de garder cette efficacité offensive. D'une part, elle ravira les supporters présents, qui n'espèrent qu'une seule chose : voir du jeu. D'autre part, ce sont les équipes qui marquent le plus qui brident le plus souvent les premières places du classement... Cela pourrait être la clé pour réussir cette saison, qui débute de la plus belle des manières.