Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AlaRemoise.over-blog.com
AlaRemoise.over-blog.com
Menu
Un aprem à Delaune.

Un aprem à Delaune.

Une vingtaine de degrés, un vent légèrement pénible, une pelouse parfaite, une mascotte affûtée, un speaker filmé sur écrans géants et plus de 8000 supporters présents pour ce Reims-Orléans retardé de cinq minutes.

Et effet, Canal + avait priorisé l'événement Neymar sans anticiper qu'une présentation institutionnelle allait avoir lieu à Delaune. Celle de la toute dernière recrue, Marlène Heymard Sénior. Putain on s'est marré... Après ce trait d'humour caillotiste, les machines à bulles se sont enfin enclenchées, des gamins chialaient devant moi devant tant d'effets spéciaux. Vînt alors le coup de sifflet du jeune Pierre Gaillouste. Parfois dépassé devant l'engagement orléannais, donnons lui crédit d'avoir eu la volonté de laisser jouer à de multiples reprises.

Un style de jeu identifié (Valentin Haro y reviendra dans son Facteur décisif prochainement) sous la houlette de David Guion m'a procuré un certain plaisir footballistique. Faut dire que cela change de la bouillie Der Zakarienne. Deux petites rencontres et on s'enflamme ? Non ! sûr que non après les bons débuts de saisons des Guégan et cie ces dernières années. Mais il y a une unité qui fait plaisir. Le fameux état d'esprit vous savez !

Cambon, l'ex-leader d'Evian, qui nous avez fait si mal les années passées, est guez de chez guez. Buteur contre son camp avant la pause puis dépassé par l'enchainement de Pablo Chavarria sur la seconde réalisation, il a annihilé les petites fulgurances de Guié Guié ou la qualité de passe d'un Pierre Bouby. Didier Ollé-Nicole pouvait encore espérer dans le dernier quart-d'heure alors que les rémois explosaient physiquement. Mais un bon arrêt de Mendy, de multiples contres sur les frappes adverses ont eu raison de son équipe valeureuse mais limitée.

Après une parenthèse heureuse de quelques heures, nous repartons, débriefons sans forcément être d'accord sur l'apport de tel ou tel joueur, sur la tactique Guionnesque, sur la/les futures recrues d'un Stade de Reims qui a eu pour mérite hier de jouer, et cela fait un bien fou de pouvoir l'écrire !

Thibaut - @OdaïrFortès7Fan

Photo : Vincent Lapauw - SDR

Un aprem à Delaune.