Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AlaRemoise.over-blog.com
AlaRemoise.over-blog.com
Menu
Le Facteur Décisif de Reims-Brest

Le Facteur Décisif de Reims-Brest

Ce lundi, le Stade de Reims a concédé sa deuxième défaite de la saison, et surtout la deuxième consécutive en championnat. Alors que le match semblait plutôt maîtrisé au vu de la première mi-temps, une erreur de Julian Jeanvier a permis aux visiteurs d'arracher la victoire sur leur seule "occasion".

Dès l'entame de match, nous sentons des Rémois dominateurs dans le jeu et supérieurs techniquement par rapport à leur adversaire du jour. L'apport de Marvin Martin au coeur du jeu laisse entrevoir de belles séquences, tandis que les Brestois semblent se contenter du match nul. Il suffit de voir le gain du temps du gardien, effectué dès le premier quart d'heure... Alors au fil du match, les Rémois ont très certainement crû que le dénouement tournerait en leur faveur. Raté. Sur une passe en retrait mal appuyée de Jeanvier vers son gardien, Edouard Butin venait se jouer de Mendy pour permettre aux siens de remporter 3 points de la Champagne.

Mais cette défaite peut tout de même avoir un impact positif pour la suite de la saison. Tout d'abord, David Guion doit prendre conscience que sa composition d'équipe n'était peut-être pas adaptée. En effet, 4 des 11 titulaires depuis le début (Da Cruz, Diego, Ngamukol, Siebatcheu) de saison étaient absents pour choix de l'entraineur. Et les nouveaux entrants, même s'ils ont réalisé un match sérieux, ne sont pas sortis du lot. Aussi, l'efficacité offensive doit être améliorée. Pour cela, il faudra avoir des automatismes, qui seront visibles uniquement si les titulaires sur le front de l'attaque sont stables.

Désormais, attendons patiemment la prochaine composition d'équipe pour ce match samedi à Sochaux, qui pourrait permettre aux Rouge et Blanc de briser cette spirale négative.

Valentin Haro ()

Le Facteur Décisif de Reims-Brest