Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AlaRemoise.over-blog.com
AlaRemoise.over-blog.com
Menu
Le Débrief #OGCNSDR !

Le Débrief #OGCNSDR !

Un but dès la 2è minute ça aide ! Qoui de mieux pour rentrer dans cette Ligue 1 qu'un but sur une action technique parfaite de Moussa "Chico" Doumbia, qui se rementant sur son pied droit (lui évoluant côté gauche dans le 4-2-3-1 de Guion) adressa une frappe limpide allant se loger au fond des filets de Cardinale.

Les niçois obligés de réagir, font le jeu durant la première période mais hormis les coups de boutoir du latéral algérien Atal en provenance du championnat belge et du bondissant Saint-Maximin, pas d'énorme danger à signaler pour Edouard "Doudou" Mendy de retour après une préparation loupée sur blessure. Dun côté rouge et blanc, le bloc est efficace, permettant à la récupération d'orienter le jeu rapidement via un Capitaine Martin inspiré. De multiples opportunités pour Doumbia ou Chavarria ont été annihilées par la présence d'un solide Dante ou une parade du gardien aiglon. Bilan positif donc à la pause...

Des niçois conquérants attaquent le but rémois dès la reprise et une double parade colossal de "Dieu" Mendy permettent aux rouge et blanc de conserver le 0-1. Miraculeux ! Rebelote à la 62è avec un but signalé hors-jeu, sans besoin d'appeler l'assistance vidéo. Les rémois plient mais ne rompent pas malgré un jeu qui se délite peu à peu. Avec la sortie de Martin, Guion a reconstruit son milieu de terrain en faisant entrer le très tendre Cafaro puis Ndom à la place de Oudin. On densifie, on tente de tenir en mettant le bus disons-le. Corner après corner, coups francs après coups francs, la pression niçoise continue de sévir. Mais Reims résiste, se créant une demi-occasion sur un raid de la paire Doumbia-Konan conclue par une frapounette de Pablo. Le vice-capitaine qui sortira pour donner le brassard au vice-vice-capitaine Yunis. De quoi montrer l'exemple et finir par un clean-sheet salvateur qui offre une première victoire encourageante pour un Stade de Reims courageux et discipliné !

Les + : Le duo Konan-Doumbia, un Mendy incroyable, une solidarité hors-paire.

Les - : La faible entrée de Cafaro sur le côté droit, une équipe qui n'avait plus de solution offensive en deuxième période.

Mes notes :

OGCN : Cardinale (5) - Atal (6) - Dante (5) - Herelle (5) - Boscagli (4) - Danilo (4) - Tameze (3) - Cyprien (5) - SaintMaximin (7) - Srarfi (4) - LeesMelou (5)

SDR : Mendy (8) - Métanire (6) - Fontaine (6) - Abdelhamid (7) - Konan (7) - Romao (6) - Chavalerin (6) - Oudin (6) remplacé par Ndom à la 75è - Martin (6) remplacé par Cafaro à la 68è - Doumbia (7) - Chavarria (6) remplacé par Kyei à la 90'.

Thibaut - @OdaïrFortes7Fan

Photo : Site officiel Stade de Reims.

Le Débrief #OGCNSDR !