Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AlaRemoise.over-blog.com
AlaRemoise.over-blog.com
Menu
Une vie sans foot

Une vie sans foot

Une série Netflix "The English Game" sur les origines du football sort Vendredi, l'After Foot continue ses émissions chaque soir sur RMC, Fifa tourne quelques heures par jour histoire de faire briller mon duo Touré-Donis en tête (certes virtuellement) de la Ligue 1. Mais le foot, le terrain, l'odeur de la pelouse hybride manque déjà...

D'où l'idée de relancer un blog un poil délaissé cette saison. Signe que lorsque le Stade de Reims performe, il y a moins de choses à dire ? Possible car marquer les points faibles d'une équipe est plus vendeur que de dire que tout va bien et j'en prends la responsabilité. Prochainement des articles sur (et avec) les supporters champenois vous sera proposé ainsi qu'un port folio de Kaj Sierhuis.

Venons-en à cette tannasse de confinement. Il faut faire avec et être aussi rigoureux qu'un Yunis Abdelhamid en phase défensive pour contrer ce virus de merde. Oui il va nous bouffer 2 à 3 mois de nos vies mais respectons les consignes pour rêver de futures embrassades à Delaune. Vous savez ce moment parfois magique voire complètement dingue où vous vous retrouvez dans les bras d'un supporter que vous n'aviez peut-être jamais vu auparavant mais qui à l'instant T (le but de Fauré en Avril 2012 à titre personnel) a réagi de la même manière que vous. L'émotion à l'état pur, le foot quoi !

Alors oui, la série Netflix sera peut-être nullissime, Daniel Riolo vous énervera à l'antenne de RMC ou Tassos Donis vous fera manquer le but décisif pour le titre en Ligue des Champions sur Fifa. N'oubliez pas pour autant que tel Guion, c'est vous qui êtes aux commandes !

A quand le retour de la Ligue 1 ? Personne n'a la réponse. Le plus tôt possible, même (et probablement) à huis-clos sera une première bouffée d'oxygène vers un retour à la normale. Mi-Mai ? Début Juin le temps de faire une préparation physique décente ? Vu l'évolution de l'épidémie et les stratégies politico-sanitaires qui diffèrent d'un pays à l'autre, prenons notre mal en patience. Lire un So Foot, un bon livre de référence, taper le cuir dans le jardin avec ses gosses, taper la pelote seul contre un mur pour revenir à l’essentiel.

Cet essentiel, celui qui un jour t'a fait aimer, choisir inconsciemment le football comme passion. Cette même passion qui te fera attendre jusqu'au Jour J de l’autorisation de pénétrer de nouveau dans l'arène de Delaune pour, ému, prendre plaisir à te garer à trois bornes, à manger un américain trop salé, à te péter le dos sur ton siège pendant plus de deux heures et à insulter cet incompétent de Monsieur Batta... Jusqu'à l'instant où tu applaudiras le retour de l'artiste Zeneli sur le terrain et te lèveras pour fêter le premier but de Sierhuis. C'est à ce moment là que tu réaliseras que la vie sans foot n'est pas concevable. C'est à ce moment là que tu auras le recul sur les événements tragiques qui se déroule actuellement. C'est à ce moment là que tu prendras ton ami, ton père, ta fille ou l'inconnu à côté de toi dans les bras, passionné heureux, et en bonne santé. Courage chez lecteurs et lectrices et Restez chez vous ;)

@OdaïrFortès7Fan