Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AlaRemoise.over-blog.com
AlaRemoise.over-blog.com
Menu
Portfolio n°6 : Fraser Hornby, le frère Scott.

Portfolio n°6 : Fraser Hornby, le frère Scott.

Fraser David Ingham Hornby est la dernière recrue en date du Stade de Reims 2020-21. Pour près de 2 millions€ (soit 1.8 millions de livres "Raheem" Sterling), le géant écossais et son mètre quatre-vingt quinze va découvrir la Ligue 1. A 20 ans, l'international espoir de la Tartan Army est un pari à coût raisonnable et un profil qu'il manquait au staff de David Guion suite au départ du coréen Suk. Encore faudra t-il ne pas renouveler l'erreur de recruter un joueur simplement pour lui balancer des parpaings car Fraser, d'après les observateurs belges et britanniques, dispose d'une technique sérieuse et d'une activité de tous les instants.

Né à Kettering, tout près de Northampton en Angleterre en 1999, il s'oriente comme son grand frère Lewis vers le football plutôt que le rugby, sport local de prédilection.

Formé au club de Northampton Town, il est recruté à 14 ans par Everton et gravi les échelons jusqu'à y signer professionnel en 2017. Il y disputera 1 seul match avec l'équipe première lors d'une victoire en Europa Ligue en Décembre 2017 à l'Apollon Limassol (0-3) d'un certain Valentin Roberge ! Son quotidien se résume au solide championnat des réserves des moins de 23 ans du championnat anglais qu'il remporte en 2019. Son bilan au club ennemi de Liverpool se résume à 24 buts, 6 passes en 54 matchs.

Champagne prémonitoire !

 

Champions my brothers !

 

Il était alors temps de s'aguerrir en prêt. Au lieu, comme beaucoup de visiter les divisions anglaises inférieures, Hornby trouve preneur à Courtrai pour une saison, malheureusement tronquée par la Covid-19. Après un début de saison belge intéressant, il paie les mauvais résultats en Décembre 2019 et perd sa place au profit du nigérian Terem Moffi, lui aussi sur les tablettes rémoises. Le bilan reste honorable sans être folichon pour une première véritable saison pro avec 14 matchs 4 buts et une passe à son actif.

En mode Fraser Ibrahimovic !

Fraser fait parti des beaux espoirs d'un football écossais moribond et surtout sans qualification pour une phase finale depuis la Coupe du Monde 1998 ! Ayant fait ses classes dans les équipes U17 et U19 plus souvent au milieu qu'en pointe, il espère se qualifier pour l'Euro espoirs 2021 organisé en Hongrie et Slovénie. Dominé par la République Tchèque et la Grèce, Hornby replacé en 9, maintien son équipe U21 dans la course avec ses 5 buts inscrits en 6 rencontres. Et peut rêver rapidement des A en cas de bonnes performances sous ses nouvelles couleurs champenoises.

Hornby, qui s'y frotte s'y pique !

 

D'après le Larousse "Parapher" : Marquer un document de son paraphe, de sa signature.

Un contrat de 4 ans, une soif de réussite et un guerrier aux pures valeurs britanniques de générosité et combativité sur le terrain, Fraser Hornby peut progresser en parallèle d'un Stade de Reims aux ambitions assumées. Son temps de jeu dépendra en partie d'une qualification pour les préliminaires voire la phase de groupe de l'Europa Ligue, la concurrence au poste étant importante surtout si Boulaye Dia reste au club. L'avenir est devant lui !

undefined
Et le numéro complémentaire est le... 18 ! Bienvenue Fraser !

@OdaïrFortès7Fan

Sources : Stade de Reims, Transfertmarkt, Wikipédia, @ByronHutchinson, The Scottish Sun, GettyImages, HeadTopics, ThisIsFutbol.