Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la page Twitter Corner @A_LaRemoise !

Alors... on attend pas Patrick ?

Plus qu'un an de contrat pour l'aigle serbe Predrag Rajkovic. En instance de départ alors que Reims était prêt à le garder et à s'asseoir sur une indemnité de transfert, le portier et sa femme Ana ont exprimé le désir de quitter la cité des sacres, traumatisés par plusieurs cambriolages (et surtout l'idée de voir ailleurs non ?). A quatre mois de la Coupe du Monde au Qatar pour laquelle il est encore loin d'être assuré d'être titulaire (Dmitrovic du Sevilla et Milinkovic Savic du Torino étant de sérieux concurrents), Predrag ira t-il au bout de son envie de départ ? Actuellement en stage de pré-saison en Belgique, il voit son remplaçant déjà choisi par la direction rémoise. Ce dimanche 10 Juillet, Patrick Pentz, néo international autrichien débarquait et signait un contrat jusqu'en 2025 ! Reims a de quoi voir venir au poste, vendre Rajkovic, prêter Diouf, faire monter d'un cran Duparchy sous le regard bienveillant du vétéran Penneteau ?

Pat et son énorme micro.

Patrick "Patoche" Pentz, 25 ans avait fait le tour de la question du championnat autrichien. 155 matchs avec l'Austria de Vienne pour 209 buts encaissés et 44 matchs sans prendre de but. En fin de contrat et terminant sur une 3ème place synonyme de qualification en éliminatoires de l'Europa Ligue 2022-23, c'est le sentiment du devoir accompli que le natif de la ville de Mozart rejoint la Champagne.

Patou (3ème accroupi en partant de la droite) n'avait pas vocation à être gardien @SVBurmoos 2005-06

Licence en poche dès ses 6 ans au SV Bürmoos, il est très vite repéré par l'ogre du Red Bull Salzbourg où il sera formé de 2006 à 2013, le temps de choisir le poste de gardien mais n'y passa pas professionnel. Direction la capitale pour y terminer sa formation, y signer pro et gagner sa place au détriment de Robert Almer et ses 33 sélections avec les Die Rot-Weiss-Roten... les rouges et blancs, prémonitoire ?

Patrick et... Bob ?

Patrick Pentz a pour objectif de percer dans l'un des cinq grands championnats, dans un club tremplin qui révéla Edouard Mendy et Predrag Rajkovic. Gagner sa place en équipe nationale d'Autriche en vue de l'Euro 2026 en devançant Daniel Bachmann de Watford, Alex Schlager du Lask ou encore Heinz Lindner de Sion. Sa performance remarquable contre la France en Juin a de quoi l'installer dans la formation dirigée par Ralf Rangnick, le chantre de la méthode Red Bull et menée par David Alaba. Pour cela il va devoir dans un premier temps espérer que Rajkovic trouve un club sinon une concurrence s'installera au moins jusqu'à Novembre et le départ au Qatar. Si on suit la logique rémoise des fins de contrats comme ce fût le cas avec Ghislain Konan et si les résultats suivent, Pentz prendra probablement et naturellement le leadership. Soyons honnête, un départ de Rajkovic arrangerait tout le monde sauf peut être Yeovann Diouf, jugé encore trop juste par son staff ? Rappelons que Sébastien Hamel a été remplacé par Ruben Martinez, adjoint éternel d'Oscar avec qui il partagea ses classes à Barcelone malgré une carrière bien plus confidentielle que le futur membre de la Quinta del Mini.

Patrick Pentzéma

C'est donc une nouvelle recrue prometteuse qui arrive à Reims mais qui aura beaucoup à prouver dans une équipe réputée imperméable. Le dernier rempart a un rôle important et le gabarit à l'ancienne de Patrick (182 à 186 cms selon les sources) devra se mettre au diapason des colosses Abdelhamid, Agbadou, Gravillon voire Faes si comme Rajkovic il ne trouve pas preneur. Le club champenois a assuré ses arrières et peut se préparer tranquillement pour sa nouvelle saison. Reste à en faire de même offensivement. Si Ekitike part il sera difficilement remplaçable. Openda ou Buksa, les néo-lensois étaient dans les petits papiers rouge et blanc, rassurant. Tout comme les propos d'Oscar désirant un latéral gauche au niveau de Ghislain Konan. Pas simple mais soyons optimiste, Dario Maresic a bien trouvé preneur tout est donc possible dans cette folie douce qu'est le mercato ! 

Patrick et sa Mercedes... Pentz

@OdaïrFortès7Fan pour @A_LaRemoise sur twitter :)

Sources : Transfertmarkt, Wikipedia, SV Burmoos, insta PPentz

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article