Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AlaRemoise.over-blog.com
AlaRemoise.over-blog.com
Menu
Le facteur décisif : Lens-Reims et Nancy-Reims

Le facteur décisif : Lens-Reims et Nancy-Reims

 

En déplacement à Bollaert avant de recevoir Nancy, le Stade de Reims continue d’engranger des points. Après un premier match gagné au mental en tenant le score près de 90 minutes, le second a été logiquement remporté en surclassant des Lorrains dépassés… Les Rémois poursuivent leur rythme de champion, pour le plus grand plaisir du peuple rémois.

 

Depuis le début de saison, Lens peine à prendre des points. 18ème au classement avant de recevoir les leaders Champenois, les Sang et Or restent tout de même sur 3 victoires lors de leurs 4 derniers matchs. Et, en étant poussés par 35520 supporters, tout est possible… Tout était possible, jusqu’à ce coup de canon de Diego Rigonato dès la 2ème minute. La suite, nous la connaissons : un match fermé, peu d’occasions, mais un dernier quart d’heure de folie où Mendy a largement contribué au succès des siens. Au final, ce match s’est joué au mental. Il en faut du courage, pour préserver un score à l’extérieur, pendant toute la durée du match ! Et ce n’est pas Michel der Zakarian qui affirmera le contraire… Souvenez-vous des nombreuses remontées adverses la saison dernière ! C’était un véritable calvaire, et une dizaine de points avaient été perdus à la fin de la saison.

A contrario, Delaune avait été très difficile à prendre à défaut l’année passée, surtout au début de saison. Ici, avec une seule défaite contre Brest, les Rouge et Blanc apprécient une fois de plus leur jardin. Et face à Nancy, il n’y a pas vraiment eu de match… Malgré une défense remodelée, avec Hassane Kamara à la place de Koné et Disasi à la place de Julian Jeanvier, Reims a maitrisé son sujet du début à la fin. Efficace dans toutes les situations qu’ils se sont procurées, les hommes de David Guion ont passé 3 buts à leur adversaire du jour. Cette nouvelle victoire les conforte encore un peu plus en tête du championnat…

 

Ce soir, le Havre aura fort à faire face à des Rémois en pleine forme. Avec 18 points engrangés sur 21 possibles, les locaux devront trouver les ressources nécessaires pour faire déjouer ce Stade de Reims qui semble intouchable. Mais quoiqu’il arrive, Reims restera en tête du championnat pour deux semaines supplémentaires. Désormais, l’objectif est de prendre un maximum de points jusqu’à la trêve hivernale…

 

Valentin Haro (@valentinharo)